Après avoir été nourries du sourire des enfants du Sénégal,nous partons à la rencontre des enfants du NEPAL...

lundi 17 novembre 2014

J+5 départ pour Bandiphur

Lever 7h très beau panorama sur la lac avec le chant des oiseaux.
Départ en bateau puis en bus pour Bandiphur dans la montagne.
Jolie route dans la vallée puis assez impressionnante le long de la montagne surtout qu'on roule à gauche .
Arrivée dans une petite bourgade aux maisons de briques rouges et de bois très typique l'hôtel est au milieu du village près d’ une petite place avec un  beau temple, dans la rue  principale quelques magasins de "haute" (et oui on est à plus de 1000 m) couture!
Les filles commandent des saris ou corta sur mesure (tenues traditionnelles).
Repas puis course vers l'école le long d'un chemin caillouteux à flan de montagne il fait chaud en se début d'après midi.
Très belle école très haut perché.
Les enfants nous chantent l'hymne national du Népal et nous leur chantons « j'ai un gros nez rouge » puis  à la demande de l’institutrice  la Marseillaise : un beau moment d'émotion , le  doc  et quelques autres gazelles se joignent à nous en chœurs.
Je distribue les dessins des filles.
Retour en marchant  main dans la main avec les écoliers qui rentrent dans leur foyer.
Instants magiques.
Il fait bientôt nuit il est 17h30 petit tour dans la ville, apéro dans un petit bar 5€ la tournée, repas et une partie de Ligreto bien rigolo.
Après une nuit fraîche dans nos chambres minuscules avec toutes les portes très basses pour obliger même les plus petits à se courber en rentrant en signe de respect.
Réveil matinal avec le chant d’un coq enroué certaines ont eu du mal à dormir à cause des chiens noctambules qui dorment toute la journée et qui aboient toute la nuit.

Petit dej sur la terrasse sur le toit de l'hôtel face aux 3 sommets de 8000 m parfaitement dégagés ce matin.

Avant d’aborder la course du jour, 20 min de marche tout en descente afin de tout remonter à travers les beaux paysages arrivée face aux sommets enneigés – Nous étions prévenues il s’agit de la plus difficile de nos 6 courses ( 400 mètres de déniveler positif sur 5 km de course).
L’après midi est consacré à l’essayage de tenues traditionnelles pour la soirée costumée de ce soir;  en attendant nous avons une visite dans l’une des familles du village: l'échange est assez stérile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire