Après avoir été nourries du sourire des enfants du Sénégal,nous partons à la rencontre des enfants du NEPAL...

lundi 17 novembre 2014

jour J-J+1 le voyage



Départ en train depuis St Etienne, St Chamond ou Rive de Gier . Voilà nos 9 gazelles réunies  pour un  départ pour Paris , nous sommes accompagnées par Joce et Catherine 2 autres gazelles  stéphanoises que nous avons rencontrées la semaine précédente.
Les valises sont lourdes et pas très maniables.
Petite photo souvenir dans le train non sans se faire remarquer du coup 1 passager se propose de faire le photographe.

Le contrôleur alias Thierry Achard, ne nous contrôle pas sous prétexte d’être un ami de gazelle Christelle.
Changement à Lyon mais où est l’escalator ???? on descend alors les valises par l’escalier à 2 ou 3 ou 4 (on ne trouvera la rampe d’accès qu’au retour !!!!)
Arrivée à Paris on retrouve le groupe , le staff nous remet quelques documents, dont un petit topo sur le Népal, sa culture, son histoire, sa géographie, pour celles qui auraient oubliées de lire les guides touristique du pays.
Les filles ayant un dépassement de bagages recherchent  des petites places dans les valises des copines pour caser le surplus des fournitures. scolaires).
Nous embarquons sur Air Qatar.
Vol de 7h jusqu’à Doha au Qatar, le vol passe très vite car grand service à bord avec éclairage coloré rouge bleu… des films à volonté (plus de 300 movies) et même champagne (bon on en a pas pris mais on aurait pu : enfin certaines on quand même tenté les moritos !!!)
Escale de 4h au Qatar on trouve alors une petite salle de repos avec relax pour faire un petit dodo il est déjà tard dans la nuit. Certaines surfent sur le net avec le wifi de l’aéroport pour prévenir nos familles que la première étape s'est bien passée.
Embarquement pour Katmandu et encore un petit de film pour celles qui ne veulent pas dormir.
On aperçoit au petit matin, à travers le hublot: la chaîne enneigée de l’Himalaya avec ses hauts sommets (sur les 14 sommets de plus de  8000 m du monde 8 sont au Népal enfin je crois (à vérifier) 
Après vérification sur les documents du Staff  en fait 8 sur les 10 plus hauts du monde...
  
Atterrissage à Katmandu récupération des bagages, on change quelques euros à l’aéroport pour se retrouvé avec des liasses de billets 1E =100 roupies.
Départ en bus à travers la ville, ouille conduite à gauche !!! et beaucoup , beaucoup de véhicule (scooter familiaux (jusqu’à 4 personnes) vélo camionnette (jusqu’à 500 œufs) voiture, camions, piétons, vache enfin bref une route éclectique.
Accueil avec thé au Manaslu hôtel , un petit jardin et une petite piscine un peu flou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire